nouvelle calédonie
info locale

Pouembout : un homme blessé par balle lors d'une chasse

faits divers pouembout
Pouembout Blessé tir
©NC la 1ere
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 30 au 31 décembre 2019 sur la plage de Franco à Pouembout. Un homme a été blessé aux deux jambes, après un tir lors d'une partie de chasse, au sud du village.
C'est au bord de la RT1, du côté sud de Pouembout que se seraient déroulés les faits. Un homme a été grièvement blessé par balle aux deux jambes, lors d'une partie de chasse. « Je l'ai retrouvé au milieu des cailloux, c'était dans l'urgence, il saignait beaucoup. Je l'ai porté puis traîné jusqu'aux arbres », lance son acolyte de chasse. Le tir aurait été déclenché à moins de trente mètres, à partir d'une voiture qui chassait au projecteur.  
Pouembout tir
©Nc la 1ère

Selon son compagnon de battue, les auteurs présumés des faits se seraient rapidement volatilisés. « Il était venu chercher un cerf qu’il avait tué dans la zone, je suis allé faire un tour et le temps que je parte, il lui ont tiré dessus. Ils ont dû confondre avec un cerf comme il avait un pantalon réfléchissant, ils ont dû le confondre avec les yeux d’un cerf. Quand il a crié, ils sont partis, ils se sont sauvés. Pourtant ils ont bien entendu crier à l'aide ».

C'est par téléphone que la victime aurait prévenu son acolyte et les pompiers. L'homme a été opéré une seconde fois au pôle sanitaire du nord ce jeudi après-midi. « On ne sait pas s'il va retrouver sa jambe, comme il a eu les deux jambes perforées. C'est un gros calibre, vu le trou qu'il y avait dans ses pieds », conclut son compagnon de battue.

Ce n'est plus un banal accident de chasse, une plainte a été déposée. Une enquête a été ouverte pour homicide. 

Le reportage de Gilbert Assawa et David Sigal : 
©nouvellecaledonie