Province Nord : une partie de la RT3 fermée temporairement aux véhicules de plus de 3,5 tonnes

Une partie de la RT3 a été endommagée par les fortes pluies. Elle est interdite à la circulation pendant trois semaines, pour les véhicules de plus de trois tonnes.
Les fortes pluies du week-end n'ont pas épargné la route, sur la côte Est. Entre Poindimié et Ponérihouen, au niveau du pont de la Tchamba, une partie de la RT3 est désormais fermée pendant trois semaines à une certaine catégorie de véhicules, le temps des travaux.

Les intempéries ont une fois de plus laissé des traces sur la chaussée ... samedi 21 janvier, il est tombé environ 120 mm à Ponérihouen et Houaïlou, selon Météo France NC. Conséquence : des dégradations importantes sont apparues sur la route territoriale n°3 entre le pont de la Tchamba et la tribu d'Ometteux.

"Des travaux de réparation vont rapidement être engagés pour rétablir la circulation, actuellement restreinte. Les délais d'intervention sont estimés à trois semaines" indique le communiqué du gouvernement.

Accès interdit pendant 3 semaines

Pour assurer la sécurité des automobilistes et la pérennisation de la route, "la circulation des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes est interdite sur la RT3" entre le pont de la Tchamba (côté Névaho) et la tribu d'Ometteux.

Pendant toute la durée des travaux, le gouvernement appelle donc à la vigilance, notamment pour les poids lourds, "en respectant les prescriptions en matière de vitesse ainsi que le balisage mis en place."