Solution en vue pour les familles d’accueil de la province Nord?

justice province nord
Familles accueil mobilisation poindimie
Une mobilisation en faveur des familles d'accueil a eu lieu hier à Poindimié. ©Marguerite Poigoune
La province Nord a annoncé sur notre antenne travailler à un conventionnement direct des familles d’accueil jusqu’ici employées par l’AFA et qui n’ont pas été payées depuis trois mois.
 
Alors que depuis le début de la semaine, le Front des luttes sociales se mobilise à la sortie des plusieurs magasins de Poindimié, Koumac et Koné pour collecter des dons en faveur des familles d’accueil qui n’ont reçu ni salaires ni indemnités depuis trois mois, la province Nord a assuré sur notre antenne qu’une solution était en vue. 


« L’intérêt des enfants est pour nous prioritaire », assure Gisèle Macone, secrétaire générale adjointe de la province Nord en charge des Affaires sanitaires et sociales. L’accompagnement des familles d’accueil va être déployé dans les prochains jours.

Jusqu’ici, les familles d’accueil étaient employées par l’AFA, l’Association familles d’accueil - « Prendre un enfant par la main », mais la province souhaite désormais travailler directement avec les familles d’accueil. « Nous sommes en train de travailler sur des mesures qui prendraient effet à partir du 1er juin pour les familles qui souhaiteraient travailler avec la province Nord », indique Gisèle Macone.

L'interview de Gisèle Macone, au micro de Charlotte Mestre : 

Gisèle Macone

Les Outre-mer en continu
Accéder au live