Puzzles, bracelets, crayons de couleur... Une dizaine d'enfants de Paiamboué, à Pouembout ont reçu des cadeaux venus de l'autre bout du monde.
Excitation et émerveillement ont marqué cette première action de Noël organisée, ce mercredi 27 novembre, en faveur du comité de quartier de Paiamboué. L'objectif : offrir un peu de magie malgré la crise que connaît le pays.
"C'est trop bien comme occasion parce qu'on sait que ce sont les enfants qui font venir les familles", se réjouit Valérie Koneco, présidente du comité de quartier de Paiamboué.
Samaritan's purse est partenaire de cette opération. Cette organisation non gouvernementale chrétienne et non confessionnelle est soutenue par le gouvernement. Elle intervient le plus souvent dans les pays défavorisés ou en guerre, en soutien humanitaire. L'ONG tient à faire sa part dans les quartiers et les tribus en Calédonie.
Partage et convivialité
"Les cadeaux sont tombés au bon moment, où tout le monde avait besoin de trouver quelque chose. L'Église aussi doit prendre sa part, elle vient avec ce qu'elle a", souligne Roger Masso, membre de Samaritan's purse.
Les festivités ont été ponctuées d'un petit goûter, de parties de foot et de volley, grâce à l'implication des parents. Un premier aperçu du Noël 2024 qui aura donné le sourire aux enfants de Paiamboué.