Si la situation est souvent tendue à Boulouparis depuis le début des émeutes, notamment côté Nord, au niveau de l’embranchement pour Thio, c’est la première fois que des échauffourées ont lieu, en plein cœur du village. Elles se sont déroulées ce mercredi 5 juin.
La situation a commencé à se dégrader à la mi-journée. Dans la matinée, des militants sont descendus du barrage Nord dans le village, pour manifester devant la gendarmerie, comme ils l’avaient déjà fait lundi, devant la mairie de la commune.
Touchée, la pharmacie reste fermée jusqu'à lundi
Selon les informations recueillies par NC La 1ere, c’est au moment de la dispersion de la manifestation que les choses auraient dégénéré. Avec des jets de pierre en direction des gendarmes, qui auraient alors répliqué à coup de gaz lacrymogènes. Sous l’œil incrédule des commerçants et des passants.
Des jeunes encagoulés s’en sont alors pris à du mobilier urbain, mais aussi à la BCI, dont le distributeur a été vandalisé. La pharmacie a reçu plusieurs pierres, détruisant une fenêtre et une vitrine. La voiture de la pharmacienne a également été prise pour cible. Conséquence : l’établissement restera fermé jusqu’à lundi.