La Fête du cerf et de la crevette, c’est ce samedi

loisirs boulouparis
Fête du cerf et de la crevette Boulouparis
A la fête du cerf et de la crevette à Boulouparis en 2019 ©Caroline Antic-Martin
Après deux ans d'absence, la Fête du cerf et de la crevette est de retour samedi 7 mai à Boulouparis. Les visiteurs pourront se ravitailler en produits frais.

Les inconditionnels l'attendent avec impatience. La fameuse Fête du cerf et de la crevette, qui n'a pas eu lieu ces deux dernières années en raison de la crise sanitaire, se tiendra ce samedi 7 mai à Boulouparis. Rendez-vous de 9 heures à 21 heures à l'hippodrome. Ce sera l’occasion, pour les visiteurs, de trouver des produits frais, des plantes et de l’artisanat. Mais aussi d’éprouver leurs forces avec le concours d’épervier, le tir à la corde et le lancer de claquettes. Il y aura des démonstrations de dépeçage de cerf et de décorticage de crevettes. Sans oublier la fameuse élection de Miss et Mister Boulouparis. Tout ça dans une ambiance conviviale. Maire de Boulouparis, Pascal Vittori veut continuer à faire de cet événement "non pas une fête commerciale mais une fête authentique, familiale."

Les savoir-faire de Boulouparis 

Cette année, pas moins de 145 stands attendent les visiteurs, dont 45 de  Boulouparis. "Ça représente une belle proportion", se réjouit Pascal Vittori. On a encouragé les gens de Boulouparis à venir montrer leurs produits et leur savoir-faire puisqu’on a organisé la gratuité des stands pour les habitants."

Un service de restauration et une buvette sont prévus sur place. Le programme est disponible sur la page Facebook Boulouparis Tourisme. L'entrée coûte 500 F. 

À défaut de Fête du cerf et de la crevette, un événement avait eu lieu au sein d'une ferme aquacole de Boulouparis en mai 2020. Des crevettes y avaient été vendues.