nouvelle calédonie
info locale

Municipales partielles: zoom sur la liste «Bourail vers l’avenir»

politique bourail
Nadir Boufenèche, Bourail, mai 2018
©NC la 1ère
Plus de 3900 électeurs bouraillais sont appelés aux urnes les dimanches 3 et 10 juin. Quatre listes se trouvent en lice pour ces municipales, dont celle conduite par Nadir Boufenèche.
Nadir Boufenèche s’est déjà présenté à la mairie de Bourail. En 2014, le jeune entrepreneur conduisait la liste «Bourail uni pour le changement». A l’occasion de ces nouvelles élections, le candidat cette fois porté par la liste « Bourail vers l’avenir » veut rassembler.

Soutien de la maire sortante

Ses co-listiers allient la jeunesse et l’expérience de terrain. Nadir Boufenèche s’entoure d’hommes et de femmes motivés et déterminés, qui expliquent avoir pour seule préoccupation d’améliorer le quotidien de la commune. Dans cette course à l’hôtel de ville, le candidat a obtenu le soutien de Brigitte El Arbi, la maire sortante qui a décidé de ne pas se représenter. Sa liste tend ainsi vers la continuité.

Capitale agricole

Nadir Boufenèche et ses colistiers ont de l’ambition. Ils souhaitent notamment permettre à leur commune de retrouver son rayonnement en redevenant la capitale calédonienne de l’agriculture et de l’élevage.

 

Les quatre listes
• «Bourail pour tous», menée par Jacques Leclere

• «Intérêt communal de Bourail», dirigée par Patrick Robelin

• «Bourail autrement», pilotée par Valentino Matuafaufau

• «Bourail vers l’avenir», tirée par Nadir Boufenèche
Publicité