Oswald Cochereau et Aurélie Macedo vainqueurs de la 13 édition du Trek Erythrines de Bourail

sport bourail
Trek Erythrines Vainqueurs
Oswald Cochereau et Aurélie Macédo remportent la Trek Erythrines ce dimanche 13 juin, sur le domaine de Deva à Bourail. ©William Lecren / Nc la 1ere

La nouvelle édition du trek des Erythrines s’est déroulée ce dimanche sur le domaine de Deva à Bourail. Quatre parcours étaient au programme : 25 km, 16 km, 8 km et 4 km. Oswald Cochereau et Aurélie Macedo remportent le 25 km.

La 13e édition du Trek des Erythrines, portée par le Kiwanis Club Erythrines de Bourail a réuni les sportifs ce dimanche 13 juin, sur le domaine de Deva. Sur la ligne de départ, plus de 400 inscrits. Au programme de l'événement quatre parcours pour débutants et confirmés : le 25 km, 16 km, 8 km et 4 km. 

Aurélie Macedo s'est imposée chez les femmes sur le parcours de 25 km en 2 heures 38 minutes et 29 secondes. Une première participation et une première victoire. "Je suis ravie, j’ai vraiment adoré. J’étais partie pour faire le parcours de 15 km ce matin et au dernier moment, j’ai changé. J’ai fais la course presque seule, les 10 premiers kilomètres accompagnée et puis après j’ai gambadé toute seule. J’ai vraiment adoré les paysages et le parcours", assure la sportive.

Aurélie Macédo, vainqueur du Trek Erythrines 

 

"Le parcours est juste magnifique"

De son côté Oswald Cochereau, habitué de la rencontre s’impose chez les hommes en 1 heure 58 minutes et 23 secondes. "Ça me tient à coeur, le cadre est magnifique. On est présent et on vient en famille. Le parcours est juste magnifique, c’est un honneur de venir. J’ai fais Koumac la semaine dernière sur le premier raid du Nord, l’histoire c’est de faire un enchaînement pour préparer au mieux éventuellement le 70km de l’UT NC".

Oswald Cochereau, vainqueur du Trek Erythrines 

 

Retrouvez le classement du parcours de 25 km ici : classement trek des Erythrines 25 km.