Résultats du second tour des municipales à Bourail : Patrick Robelin s'en sort très bien

élections bourail
Municipales Bourail
©NCla1ère
Le maire de Bourail depuis 2018 devrait récupérer son fauteuil. Engagé dans une quadrangulaire, Patrick Robelin et sa liste «Bourail en accord» ont convaincu la moitié des votants.
AVEC RESULTATS OFFICIELS
definitif Bourail
Définitif Bourail
La liste du maire sortant n’avait pas trop de souci à se faire, pour le second tour de ces municipales. Au soir du 15 mars, Patrick Robelin disposait en tout cas d’une belle avance sur David Ugolini soutenu par l’Avenir en confiance. Et il l’a largement conservée en ce second tour, marqué par une participation équivalente de 58 %: la tête de liste «Bourail en accord» a convaincu 51,9 % des électeurs qui se sont exprimés.
 

Le détail des voix

C’est 1321 voix (Patrick Robelin en avait obtenues 1179 au premier tour), contre 577 à David Ugolini qui obtient un score proche du 15 mars avec 22,7 %
Score similaire, également, pour «Dessinons Bourail» d’Arnaud Wuhrlin qui fait 15,5 % (395 voix contre 409 au premier tour). La liste FLNKS de Julien Boanemoi obtient un peu moins : 9,9 % et 252 voix (contre 264 il y a trois mois et demi).
  

«La victoire d’une équipe»

«C’est la victoire d’une équipe», réagit le maire reconduit. «C’est un programme qui a été validé ce soir par la population mais c’est aussi la victoire d’un type de gouvernance.» A savoir le travail en commun de non indépendantistes et d’indépendantistes.
Retrouvez sa réaction :
Patrick Robelin et ses co-listiers auront 23 sièges sur 29. David Ugolini, trois. Arnaud Wuhrlin, deux. Julien Boanemoi, un.
A noter que la campagne d'entre-deux-tours avait été marquée par la situation du Sheraton et plus globalement, celle du domaine de Déva.

Commune de la province Sud
5531 habitants
4550 électeurs
Maire sortant Patrick Robelin

 
  • Patrick ROBELIN Bourail en accord
  • David UGOLINI Renouveau pour Bourail
  • Arnaud WUHRLIN Dessinons Bourail
  • Julien BOANEMOI FNLKS

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live