Coronavirus : les élus de la province Sud rencontrent des familles vivant dans des squats

coronavirus province sud
Ce mardi matin, Sonia Backes, la présidente de la province Sud, accompagnée du 3e vice-président Milakulo Tukumuli et les élus provinciaux représentants de groupe : Nina Julié (Générations NC), Jean Kays (CE) et Aloisio Sako (FLNKS), se sont rendus, auprès des familles de squats, dans le but de les soutenir durant cette période de confinement liée au coronavirus Covid-19.
 
Province Sud : les élus à la rencontre des familles de squats
©province Sud

A leurs côtés, des agents de la Direction Provinciale de l’Action Sanitaire et Sociale (DPASS), notamment Charles Bako, logisticien coordination pour les personnels, un médecin, une infirmière, deux assistantes sociales et une diététicienne.
 
L’occasion de rappeler à ces familles que cette dernière semaine de confinement strict doit être l’occasion de confirmer que le virus ne circule pas à l’intérieur de la Nouvelle-Calédonie.
Coronavirus : les élus de la province surd rencontrent les familles de squats
©province Sud (service communication)

En ce sens, il est important de respecter les gestes barrières et de se faire dépister en cas de symptômes, mais aussi d’aller se faire soigner, de continuer à consulter pour renouveler une prescription médicale ou un traitement spécifique, si l’on a des douleurs, de la fièvre, si l’on s’est blessé etc.

Il ne faut pas avoir peur d’aller à l’hôpital, au centre médical, voir un médecin pour se faire soigner, ou se faire dépister en cas de symptômes liées au coronavirus covid-19.
 
Sonia Backes, accompagnée des élus et des agents de la province Sud en ont profité pour :
  • Rappeler les différents services offerts par la province Sud comme les urgences sociales avec le numéro vert 05 00 30, l’aide médicale (possibilité d’aller voir tous les médecins le temps de l’épidémie),
  1. l’accès aux services médicaux généralistes et spécialisés comme les CMS (centres médico-sociaux),
  2. la PMI (protection maternelle et protection infantile), 
  3. le CCF (centre de conseil familial), 
  4. le CMP (centre médical polyvalent),
  5. CSF (centre de santé de la famille de Montravel) etc.
  • Distribuer des lotions hydroalcooliques;
  • Distribuer des kits masque (en cas de personne malade avec des signes de type Covid).