Un homme de 48 ans, seul dans sa voiture, s’est tué sur la RP5 en direction de Sarraméa, ce vendredi 20 décembre. Alors qu’il roulait en ligne droite, vers 20h30, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, terminant sa course dans un arbre.
L'habitant de la tribu de Sarraméa, désincarcéré par les sapeurs-pompiers, a perdu connaissance quelques minutes après l'arrivée des gendarmes, indique le parquet de Nouméa. Des investigations médico-légales devraient permettre d'en savoir plus sur les circonstances de l’accident.
Enquête ouverte pour homicide involontaire avec délit de fuite
Plus tard dans la nuit, vers 2 heures, le corps d’un homme âgé d’une trentaine d’années a été découvert par des témoins sur la voie express, à Dumbéa, à hauteur de la sortie Panda. Il gisait près de la glissière de sécurité, précise le procureur de la République.
Selon les premiers constats de gendarmerie, la victime, qui n’avait pas encore pu être identifiée ce samedi 21 décembre à midi, a été percutée par un véhicule. L’automobiliste a pris la fuite. Une enquête est ouverte pour homicide involontaire avec délit de fuite. Une autopsie de la victime a par ailleurs été ordonnée par le parquet.
Au 12 décembre, le gouvernement de Nouvelle-Calédonie comptabilisait 25 tués sur les routes en 2024. Le bilan est désormais de 27 morts.