•
La charte d’engagement a été signée ce mardi après-midi, à Dumbéa : le collège d’Apogoti va étrenner un dispositif nouveau en Calédonie, les cadets de la sécurité civile. A compter du 26 août et durant sept semaines, de jeunes volontaires seront formés, le mercredi après-midi, aux gestes de premiers secours et aux comportements de prévention.
Le haut-commissaire, Laurent Prévost, au micro de Loreleï Aubry et Cédric Michaut :
Seize volontaires retenus
Après appel à candidature, ils sont seize, âgés de treize et quatorze ans, à avoir été sélectionnés. Des collégiens qui vont apprendre à manier un extincteur, échanger avec les pompiers de Dumbéa, visiter le plateau logistique de la sécurité civile ou participer à un jeu de rôle qui les mettra en situation. A l’issue de cette formation, les cadets intègreront l’équipe de premiers secours de leur collège.Avec la Croix-Rouge
Le contenu pédagogique a été conçu par la délégation de la Croix-Rouge, qui a mis en place la formation, avec l'appui de la direction de la Sécurité civile et de la gestion des risques.Le haut-commissaire, Laurent Prévost, au micro de Loreleï Aubry et Cédric Michaut :