Comment Nuka, de Dumbéa, a fait un morceau avec Jason Derulo

people dumbéa
Nuka, artiste calédonien qui a fait le beat d'un morceau de Jason Derulo
C'est depuis sa chambre à Dumbéa-sur-mer que Nuka compose. ©Stéphanie Chenais / NC la 1ere
Vous connaissez Jason Derulo ? Son dernier morceau s'appelle Love not war. Il sort demain. Et pour ce qui s’annonce comme un tube mondial, la star américaine a choisi le beat... d’un jeune Calédonien ! Devenu un phénomène sur les réseaux sociaux, Nuka, dix-neuf ans, a du mal à réaliser. 
Coqueluches des charts, chanteur, auteur, compositeur, acteur : Jason Derulo est un artiste aux multiples casquettes, multiprimé. Et c’est en Nouvelle-Calédonie que la star américaine est allée chercher la base de son prochain morceau !
Stéphane Chenais raconte :

Nuka et Jason Derulo

 

Elève pâtissier

Sur Love not war, derrière la voix de Jason Derulo, on entend le beat de Nuka. Ce Calédonien de dix-neuf ans étudie la pâtisserie au lycée Saint Jean XXIII de Païta. Et depuis un peu plus de cinq ans, il fait de la musique sur son ordinateur. Dans sa chambre de Dumbéa-sur-mer
  

Au son du cor

Il y a quelques mois, il a été contacté par le label du chanteur américain qui a repéré un son bien particulier. Celui de l’instrument préféré de Nuka : le cor. Après ce premier coup de fil, tout s’emballe. Nuka s’entretient avec les managers de la star basés à Londres. Il prend un avocat pour négocier son contrat
 

J'ai raconté à des proches. "Je vais faire un son avec un grand artiste, avec Jason Derulo." Ils m'ont dit : "Arrête de dire n'importe quoi !"

 
Nuka, artiste calédonien qui a fait le beat d'un morceau de Jason Derulo
©Stéphanie Chenais / NC la 1ere
 

Buzz

Quelques semaines plus tard, Jason Derulo le contacte en personne. La séquence vidéo de cet appel fait le buzz sur l’application TikTok. Depuis, le compteur des followers de Nuka s’emballe. Mais le jeune homme voit déjà plus loin.
 

J'ai réussi à signer avec le label, pour un deuxième morceau. Je vais partager cette musique. Maintenant, il y a plus de 10 800 personnes qui me suivent. 

 

A vos chorés !

Love not war pourrait bien être un énorme tube, grâce aux réseaux sociaux. Une chorégraphie est déjà visible sur la page TikTok de Jason Derulo. Ces petites vidéos virales devraient offrir à Nuka une incroyable diffusion, à travers le monde entier. En attendant, le morceau sort ce samedi, horaires de Calédonie (vendredi aux Etats-Unis). Il sera téléchargeable sur les principales plateformes légales. 
 
@nukamusic

@jasonderulo Can we just make love not war! 🎶

♬ son original - NukaMusic
 Rencontre avec Caroline Antic-Martin et Nicolas Fasquel 

Retrouvez ici le clip officiel de Jason Derulo x Nuka, où le jeune Calédonien apparaît trois fois.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live