Dumbéa fête ses jumelles en cassant des oeufs

festivités locales dumbéa
Fête ville Dumbea (8 avril 2017)
©NC 1ère (Otolose Tamanogi)
C'est ce dimanche midi que la commune de Dumbéa sert à ses milliers de visiteurs une part d'omelette géante au saucisson. La suite d'une grande fête commencée hier, sous le signe du jumelage. Retour en images.
Jusque-là, tout va bien. Malgré l'approche du futur cyclone Cook, la Fête de la ville se déroule sous le beau temps, aujourd'hui dimanche, à Dumbéa. La foule réunie au parc Fayard déguste ce midi l'omelette géante préparée par la confrérie et ses invités, de Bessières ou d'Argentine. La recette ? 600 douzaines d'oeufs "de Dumbéa", 25 kilos de saucisson de cerf et 30 bottes de fines herbes. De quoi préparer quelque 4000 barquettes.

Vingt-cinq ans de Tahiti - Dumbéa

L'événement a commencé hier, samedi, et il est marqué par un anniversaire : Dumbéa célèbre le quart de siècle qui lie la commune calédonienne à celle de Punaauia, à Tahiti. Pour l'occasion, une importante délégation a fait le déplacement depuis la Polynésie.

Fête ville Dumbea 2 (8 avril 2017)
©NC 1ère (Jeannette Peteisi)

Les autres jumelles aussi ont envoyé des émissaires : de Port-Vila, Lifou, Poum, et même Fréjus. Cette édition très animée, concoctée par la ville et par le Chapitô, a prévu un "village des amitiés" mettant en vitrine les savoir-faire des jumelles.

Fête ville Dumbea 3 (8 avril 2017)
©NC 1ère (Jeannette Peteisi)


Vous pouvez encore constater par vous-mêmes : la fête se poursuit jusqu'à 16 heures. L'entrée coûte 100 F mais les parkings sont gratuits, en face du site et près de l'école Higginson. On y accède par la RT1 ou la route de Nakutakoin depuis la voie express.