C'est ce dimanche midi que la commune de Dumbéa sert à ses milliers de visiteurs une part d'omelette géante au saucisson. La suite d'une grande fête commencée hier, sous le signe du jumelage. Retour en images.
•
Jusque-là, tout va bien. Malgré l'approche du futur cyclone Cook, la Fête de la ville se déroule sous le beau temps, aujourd'hui dimanche, à Dumbéa. La foule réunie au parc Fayard déguste ce midi l'omelette géante préparée par la confrérie et ses invités, de Bessières ou d'Argentine. La recette ? 600 douzaines d'oeufs "de Dumbéa", 25 kilos de saucisson de cerf et 30 bottes de fines herbes. De quoi préparer quelque 4000 barquettes.
Les autres jumelles aussi ont envoyé des émissaires : de Port-Vila, Lifou, Poum, et même Fréjus. Cette édition très animée, concoctée par la ville et par le Chapitô, a prévu un "village des amitiés" mettant en vitrine les savoir-faire des jumelles.
Vingt-cinq ans de Tahiti - Dumbéa
L'événement a commencé hier, samedi, et il est marqué par un anniversaire : Dumbéa célèbre le quart de siècle qui lie la commune calédonienne à celle de Punaauia, à Tahiti. Pour l'occasion, une importante délégation a fait le déplacement depuis la Polynésie.Les autres jumelles aussi ont envoyé des émissaires : de Port-Vila, Lifou, Poum, et même Fréjus. Cette édition très animée, concoctée par la ville et par le Chapitô, a prévu un "village des amitiés" mettant en vitrine les savoir-faire des jumelles.
Vous pouvez encore constater par vous-mêmes : la fête se poursuit jusqu'à 16 heures. L'entrée coûte 100 F mais les parkings sont gratuits, en face du site et près de l'école Higginson. On y accède par la RT1 ou la route de Nakutakoin depuis la voie express.