publicité

Les fidèles de Dumbéa-sur-Mer ont désormais leur chapelle

L’édifice se trouve à Apogoti. Un lieu de culte très attendu par la communauté catholique de la zone. Ce jeudi, à l'occasion de l'Ascension, Monseigneur Calvet archevêque de Nouvelle-Calédonie a procédé à la bénédiction de l'édifice en présence des fidèles.

© NCla1ère
© NCla1ère
  • Clarisse Watue (CM)
  • Publié le
Cette église, la communauté catholique de Dumbéa-sur-mer l’attendait depuis une dizaine d’années. Hier, jour de l’Ascension, le quartier d’Apogoti a vibré au rythme des louanges entonnées par les trois cents personnes venues assister à la messe inaugurale de la chapelle. Des fidèles heureux de voir ce nouvel édifice. 
C’est pour répondre à l’accroissement important de la population dans cette zone que l’Eglise catholique à souhaité l’implantation de la chapelle dans ce quartier de Dumbéa-sur-Mer.

Un centre paroissial

En plus d’être un lieu de prière, la chapelle accueillera d’autres activités dans ses murs. 
« Il y aura des activités caritatives, des activités de solidarité dans le quartier avec l’extérieur,  des activités de célébration… Il y a des salles pour le catéchisme, il y a tout ce qui est nécessaire pour un centre paroissial » explique Monseigneur Michel Calvet, l’archevêque de Nouméa.  
La chapelle peut accueillir jusqu’à 220 personnes. Coût de la construction : 150 millions de francs CFP, financés par le Diocèse de Nouméa.
Le reportage de Dave Waheo-Hnasson et Carawiane Carawiane 
INAUGURATION CHAPELLE APOGOTI

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play