Préparez vos nattes, planifiez vos soirées et faites votre choix: l'opération de cinéma en plein air proposée chaque année en province Sud revient animer les soirs de vacances.
Vous avez raté les séances en salle de Dilili à Paris, le film dans lequel Michel Ocelot met en scène une petite fille kanak dans le Paris de la Belle époque ? Un Eté au ciné propose des sessions de rattrapage, en plein air cette fois. Mais c'est avec un autre film d'animation que l'édition 2019 va commencer, ce vendredi 4 janvier, à Nouméa. L'opération s'ouvrira avec Hôtel Transylvanie 3: des vacances monstrueuses, dans le parc du château Hagen. Ecoutez Anne-Christine Franceschetti, chargée d’actions culturelles à la province Sud.
Quant au film de clôture, ce sera cette année la comédie musicale Mamma Mia! avec Meryl Streep et Pierce Brosnan, qui-plus-est proposée en version karaoké. Il devrait y avoir de l'ambiance, le dimanche 10 février au soir, sur la plage du Méridien. Anne-Christine Franceschetti évoque cette nouveauté.
Avec cette année encore des appels à venir déguisé:
- en monstre pour Hôtel Transylvanie;
- en «créature étrange» pour Yéti et compagnie;
- en «votre animal préféré» pour Pierre Lapin;
- en tenue disco ou de plage, pour Mamma Mia!
Pratique
Toutes les séances sont gratuites, toutes commencent à 19h15. Et en cas d’intempéries, le programme sera modifié.