La Foa : un premier décès Covid-19 annoncé par la commune

coronavirus la foa
Covid, vaccination au dispensaire de La Foa, 16 mars 2021
Le centre médico-social Joël Pimé de La Foa. ©Brigitte Whaap / NC la 1ere
Ce mercredi 22 septembre, le maire de la Foa a annoncé avec tristesse un premier décès Covid-19 pour la commune. Explications.

C'est une triste nouvelle pour la commune de la Foa. Le maire, Nicolas Metzdorf, a annoncé dans un communiqué publié ce 22 septembre 2021, le premier décès d'un administré Lafoyen dû à la Covid-19. 

"Nous avons appris avec tristesse le décès brutal du premier administré Lafoyen touché par la Covid. Le maire et le conseil municipal de la Foa, profondèment affectés par cette perte, présentent leur sincères condolèances à la famille, aux proches et alliés."

Un rappel des consignes sanitaires

 

La mairie rappelle également dans son communiqué l'importance du suivi des consignes sanitaires : "Le maire rappelle aux citoyens la nécessité de suivre les consignes sanitaires émises par les autorités de la Nouvelle-Calédonie afin d'endiguer au plus vite la pandémie."

Le 8 septembre dernier, on apprenait la présence d'un premier cas positif sur la commune de la Foa. 3 cas supplémentaires avaient été recensés le lendemain. Il est désormais difficile de comptabiliser le nombre de cas par commune sur le territoire. Pour rappel, le confinement, la vaccination et l'application au quotidien des gestes barrières, restent les seuls moyens pour se protéger face à la pandémie.