nouvelle calédonie
info locale

Municipales à La Foa : Marielle Keletaona est tête de liste de Calédonie Ensemble

élections municipales la foa
Marielle Keletaona la foa
©Nicolas Fasquel
Marielle Keletaona brigue le poste de maire, à la mairie de la Foa, avec la liste Calédonie Ensemble, sous le slogan "La Foa : avant tout, c'est vous ! ". Elle s'entoure d'une équipe composée d'anciens, aguerris à la gestion municipale mais aussi de nouveaux qui "apporteront du sang neuf". 
Elle vient donc étoffer la liste des candidats à la succession de Corine Voisin, l'actuel maire de la commune. 

Un cas plutôt rare à La Foa, Corinne Voisin, soutient Marielle Keletaona, élue municipale en charge du budget et des finances depuis dix neuf ans. Une Lafoyenne, très impliquée dans sa commune. La directrice de l’école catholique Notre-Dame a présenté ses vingt-six colistiers engagés derrière cette mère de famille, qui brigue la seule fonction de maire sans ambition politique ultérieure et avec des projets très concrets. 

Renforcer la solidarité et le vivre-ensemble, garantir la sécurité et la tranquillité publique ou encore étoffer les infrastructures et les services municipaux : tels sont certains axes du programme de Marielle Keletaona. 

"Mes années d’engagement au service des autres m’ont appris la force des silences, le poids des mots et la nécessité d’agir sans relâche pour que chaque Lafoyen se sente bien chez lui " confie-t-elle.

Le reportage d’Erik Dufour et Nicolas Fasquel.