publicité

Inscriptions en cours pour le transport scolaire du secondaire

Vous habitez le Grand Nouméa, votre enfant est scolarisé dans le secondaire, et il doit prendre le transport scolaire? C’est le moment d’aller l’inscrire au Syndicat mixte des transports urbains, pour le premier trimestre 2019. Vous avez jusqu’au 15 février!

Au siège du SMTU, dans le centre urbain de Koutio. © NC la 1ere / Martine Nollet
© NC la 1ere / Martine Nollet Au siège du SMTU, dans le centre urbain de Koutio.
  • Martine Nollet, avec F.T.
  • Publié le , mis à jour le
Depuis lundi 21 janvier et jusqu’au vendredi 15 février, c’est de nouveau le temps des inscriptions au transport scolaire. En tout cas pour les quelque 2000 élèves du Grand Nouméa qui vont au collège ou au lycée en utilisant ce service.
Le reportage de Martine Nollet.
 

Mêmes tarifs

Cette année, il coûtera autant qu’en 2018: 40 500 F à l’année ou 13 500F par trimestre pour les élèves non-boursiers. Les boursiers de la province Sud devront quant à eux payer 10 500F à l’année ou 3500F au trimestre. 
 

Inscriptions au SMTU…

Les inscriptions se prennent à Dumbéa au siège du SMTU: le Syndicat mixte des transports urbains est ouvert au centre urbain de Koutio, avenue Paul-Emile-Victor, du lundi au vendredi, de 7h45 à 15h30. Et comme d’habitude, les familles concernées sont priées de ne pas attendre le dernier moment, sous peine de subir une encore plus longue attente.
 

… ou aux permanences décentralisées

Des permanences décentralisées sont aussi proposées:
- à Païta, ce mardi 22 janvier et jeudi 24, au dock socioculturel de 8 heures à 11h30 ou à la mairie annexe de Tontouta, de 13 heures à 15 heures;
- au Mont-Dore, mercredi 23 janvier, à l’hôtel de ville de Boulari de 7h45 à 11 heures ou à l’annexe de Plum de 13 heures à 15 heures. 
 

Pièces à fournir

Assurez-vous d’avoir les pièces demandées à savoir une photo récente, une attestation de bourse de la province Sud pour l’année 2019 et, pour les lycéens, un justificatif de scolarité pour l’année en cours. Attention: les lycéens qui habitent Nouméa et vont dans un établissement de la capitale ne prennent pas les bus de la SCT, mais ceux du réseau Karuïa
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play