Betico : les rotations vers l'Île des Pins reprennent du service !

transports ile des pins
Betico : les rotations reprennent
©NC1ère
Bonne nouvelle, le Betico vient d’annoncer la reprise des rotations vers l’Île des Pins la semaine prochaine. Explications.

L’information vient d’être annoncée par le Betico. Les voyages vont pouvoir reprendre à direction de l’Île des Pins dès le jeudi 25 novembre prochain. Dans un message partagé sur Facebook, le Betico annonce : 

“Les voyages à destination de l'Ile des Pins reprennent à partir du jeudi 25 novembre 2021. Des rotations sont programmées en aller - retour dans la journée tous les mardis, jeudis, samedis et dimanches. Quant aux îles Loyauté, les voyages sont maintenus uniquement les vendredis."

Par ailleurs, les protocoles sanitaires devront êtres respectés. Parmi les mesures, on retrouve : 

  • La distanciation sociale 
  • Le port du masque 
  • La présentation du Pass sanitaire ou d’un certificat de vaccination attestant d'un schéma vaccinal complet ou un certificat de test négatif de moins de 72h ou un certificat de test positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois valant comme preuve de rétablissement. 

Seuls les résultats des tests antigéniques certifiés avec QR Code sont admis. Un test positif devient automatiquement un certificat de rétablissement dès lors qu’il date de plus de 11 jours après le prélèvement et reste valable jusqu’à 6 mois après la date de prélèvement.

Alors, prêts à partir ?