nouvelle calédonie
info locale

Le Palika évoque ses candidats et appelle à voter Macron

politique moindou
Photo bureau politique Palika mairie Moindou (29 avril 2017)
Le Palika a réuni son bureau politique à la mairie de Moindou. ©NC 1ère / Brigitte Whaap
Réuni en bureau politique élargi ce week-end, à Moindou, le parti indépendantiste a parlé élections. Pour les législatives, le Palika envisage de présenter Charles Washetine et Louis Mapou. Pour la présidentielle, il demande à ses électeurs de faire barrage à Marine Le Pen.
Charles Washetine dans la première circonscription, comme en 2007, et Louis Mapou dans la deuxième. Ainsi que les observateurs de la sphère politique s'y attendaient, c'est le duo que le Palika souhaite présenter aux élections législatives, les 11 et 18 juin. Le choix n'est toutefois pas définitif, il reste encore à consulter les partenaires que sont l'UPM, Union progressiste en Mélanésie, et le RDO, Rassemblement démocratique océanien.

Appel aux abstentionnistes

Cette question des législatives était évoquée ce samedi 29 avril, en mairie de Moindou, où le parti était réuni en bureau politique élargi. Autre point abordé à cette occasion, la position à adopter pour le second tour de la présidentielle. La position est claire : le Palika demande à ses électeurs de barrer la route à Marine Le Pen, du fait de ses positions contre l'Accord de Nouméa. Il encourage les abstentionnistes à se rendre aux runes le 7 mai, et aux scrutins suivants. Et il appelle à voter Emmanuel Macron. 
 
Publicité