Cinq blessés dans une sortie de route au Mont-Dore Sud

faits divers mont-dore
Carte route de la corniche Mont-Dore Sud
©Google Earth
Un véhicule qui transportait sept personnes a effectué une violente sortie de route dans un virage ce dimanche matin, entre Plum et le Mont-Dore Sud. L'accident a fait cinq blessés, transportés au Médipôle dont l'un par hélicoptère.
[MISE A JOUR DE DIMANCHE MIDI]

L'accident s'est produit ce dimanche matin entre 6 heures et 7 heures, dans le Sud du Mont-Dore, quelques centaines de mètres après la mairie annexe. Il est survenu alors que le conducteur d’un 4x4 noir s'engageait sur la route de la Corniche, dans le sens Plum / Vallon-Dore, avec sept personnes à bord. Selon un témoin, c'est à grande vitesse que le véhicule a pris le tournant qui mène au parcours de santé et au parc situé un peu plus loin sur la RP2. Un virage où les sorties de route sont fréquentes.

Une évacuation par hélicoptère​

Le conducteur a perdu le contrôle du tout-terrain, qui aurait effectué plusieurs tonneaux et a terminé sur le toit, dans le fossé côté montagne. Les pompiers du Mont-Dore, les gendarmes de Plum et la police municipale sont intervenus sur les lieux. Quatre personnes ont été évacuées par ambulance au Médipôle, avec des blessures jugées légères. Une cinquième a dû être transportée par l’hélicoptère du Samu, qui s’était posé à quelques kilomètres du lieu d'accident, vers le magasin Chez Ninette.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live