Feu de forêt au Mont-Dore : l'incendie fixé par l'averse, en tout 35 hectares brûlés

Les pompiers du Mont-Dore sont restés jusqu'à 15 heures près de la réserve de Saint-Louis pour maîtriser les points chauds qui reprenaient sur le secteur.
Le Mont-Dore est la proie de multiples départs de feu depuis jeudi. L'incendie entre le pic Kou et la réserve de Saint-Louis a été maîtrisé par la pluie. La Coulée a été prise par les flammes ce samedi 16 novembre.

Des suites de l'incendie en cours depuis le jeudi 14 novembre dans la zone entre le pic Kou et la réserve de Saint-Louis. Selon les informations du capitaine Eddy Aita, chef de corps des pompiers du Mont-Dore, des points chauds ont repris ce samedi 16 novembre. Le feu a été maîtrisé à 14 heures par l'averse qui s'est abattue sur le Mont-Dore, actuellement en vigilance forte pluie et orage. À 15 heures, les soldats du feu ont quitté les lieux. En tout, 18 d'entre eux étaient sur place pendant une bonne partie de la journée ainsi que deux véhicules de commandement, quatre engins pompe et un dispositif de soutien sanitaire opérationnel. Il y a eu un renfort des pompiers nationaux et de la sécurité civile. 35 hectares ont brûlé.

Un autre feu à La Coulée

Deux départs de feu ont été fixés près du lotissement Schohn et du Mont-Goumba, à La Coulée au Mont-Dore. Deux hectares ont été brûlés. Les pompiers du Mont-Dore sont intervenus aux alentours de 13 heures. Quatre engins pompe ont été déployés.