Le fourgon de la Protection civile caillassé au Vallon-Dore

faits divers mont-dore
Le fourgon de la Protection civile, photo d'illustration.
Le fourgon de la Protection civile, photo d'illustration. ©Facebook Protection civile
«C’est la première fois que ça nous arrive.» En ce 14-Juillet, la présidente de la Protection civile a le moral en berne. Hier, l’association animait un DPS, dispositif prévisionnel de secours, dans la partie Sud du Mont-Dore.  Ses bénévoles ont veillé sur le public durant les animations proposées par la commune vers la mise à l'eau des Dauphins. 
 

«On était obligés de s’arrêter !»

Après le feu d’artifice, le fourgon qui permet de transporter son matériel roule sur la route de la Corniche, au Vallon-Dore, quand il croise une bagarre entre adolescents. «On a vu un gars qui était dans le caniveau, la tête en sang, décrit la présidente. Comme il y avait une personne blessée, on était obligés, de s’arrêter ! On est intervenus pour les séparer.» 
 

Vitres brisées

C’est alors que l’équipe subit un caillassage, décrit-elle, qui laisse le pare-brise cassé et les vitres latérales elles aussi brisées. La Protection civile a porté plainte à la brigade de gendarmerie de Plum, qui couvre le secteur du Vallon-Dore. En attendant, l’association a dû renoncer à tenir le poste de secours à la fête du sport, et se demande bien comment assurer celui qui était prévu ce week-end à Nouméa. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live