Une journée "Si Nengone" au centre culturel

mont-dore
Mont-Dore : journée culturelle "Si Nengone"
©Clarisse Watue
Le centre culturel du Mont-Dore a vibré au rythme de l'île de Maré à l'occasion de la journée " Si Nengone " organisée par l'association "Eralo".
Pour cette seconde édition, une cinquantaine d'agriculteurs de l'île ont fait le déplacement pour vendre leurs produits : ignames, patates, taros.
 
Le Centre Culturel du Mont-Dore a accueilli une délégation d'agriculteurs de Maré pour la journée culturelle « Si Nengone » organisée par l’association "ERALO".
Cette seconde édition a permis l'exposition de plus de deux tonnes de denrées acheminées sur la commune du Mont-Dore. Des produits pris d’assaut par les visiteurs venus nombreux, assure le comité organisateur. Joseph WAHEO vice-président de l'association " ERALO "

"Une opportunité d'écouler sa production"

Célestin Songe, 70ans, originaire de La Roche, cultive la terre depuis son plus jeune âge. Ce marché "Si Nengone" organisé au Mont-Dore est une opportunité pour lui et les autres agriculteurs de Nengone d’écouler leurs produits. Adèle Waya, cultivatrice de PeneloLes fonds récoltés grâce à la vente de leurs produits serviront à financer leurs projets : construction d’un bloc sanitaire, rénovation d'une maison ou encore le renouvellement de son potager avec l'achat de graines comme nous explique Maria Duhnara, de la tribu de Eni.
Les agriculteurs de Nengone vous donne rendez-vous le mois prochain pour le jeudi des îles.




 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live