Risque requin : interdiction de baignade sur les plages de Carcassonne et des Piroguiers au Mont-Dore

Le ponton de la plage des Piroguiers à Plum.
La baignade et les activités nautiques ne sont plus autorisées sur les plages de Carcassonne et des Piroguiers au Mont-Dore. Une interdiction qui vaut jusqu'au 24 mars à midi. Pour cause, un requin de grande taille a été signalé sur le premier site.

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de bains de mer au Mont-Dore. La baignade et les activités nautiques sont interdites sur les plages de Carcassonne et des Piroguiers à Plum sur une distance de 300 mètres depuis le rivage. C'est ce qu'annonce la ville du Mont-Dore dans un communiqué ce mardi. Cette mesure est en vigueur pour 72 heures. Elle court donc jusqu'au vendredi 24 mars à midi. 

L'interdiction a été mise en place après le signalement d'un requin de grande taille à 10 mètres du bord de la plage de Carcassonne. 

Une mesure similaire a été prise ce lundi 20 mars à Foué. La baignade, les loisirs nautiques et la pêche à pied en pleine eau y sont interdits

À Nouméa aussi, la ville prend des initiatives pour lutter contre le risque requin. La baignade est interdite dans la capitale jusqu'à l'installation de barrières anti-requins. Les loisirs nautiques peuvent à nouveau être pratiqués depuis ce lundi à "leurs risques et périls".

A noter aussi qu'à Lifou, où la présence d'un squale a été signalée mardi, par des habitants, sur la plage de la tribu de Luengoni. Les pompiers ont ensuite effectués plusieurs rondes sans l’apercevoir.