De nouveaux caillassages ont entraîné la fermeture de la RP1 au niveau de la traversée de Saint-Louis ce lundi 18 novembre. Une dizaine de personnes s'est attaquée aux forces de l'ordre au moyen de jets de pierres. Aucun blessé n'est à déplorer.
Ce matin, la route a été ouverte au public, vers 6h15, après une opération de reconnaissance de l'axe par les forces de l'ordre, pour assurer la viabilité de la traversée. Cette tâche quotidienne consiste à nettoyer les routes des branchages et des cailloux avant d'ouvrir la traversée de la RP1. Et c'est aux alentours de 6H30 que dix personnes ont commencé à s'attaquer aux forces de l'ordre par le biais de jets de pierre. La route a immédiatement été refermée. Vers 7h10, la circulation a repris normalement.
Des explosions ont été entendues
Il s'agissait, en effet, de trois grenades de désencerclement utilisées par les forces de l'ordre pour reprendre le contrôle de la traversée. Vers 7h10, la route était de nouveau accessible.
La circulation perturbée, certains automobilistes se sont retrouvés dans l'obligation de faire demi-tour. Beaucoup ont même pris la décision d'utiliser le service de navettes maritimes.