La route a fait une nouvelle victime ce week-end en Nouvelle-Calédonie. Une femme est décédée, ce dimanche 27 octobre. Elle résidait à Boulari selon le centre de secours du Mont-Dore et était née en 1997, selon nos informations.
L'accident a eu lieu sur la Corniche dans le sens Sud Nord, près de la chapelle Sainte-Thérèse du Vallon Dore, au Mont-Dore, vers 14h45. Selon les témoins sur place, interrogés par les secours de la commune, la conductrice roulait à une vitesse excessive, avant de donner de grands coups de volant et de perdre le contrôle de son véhicule.
Le corps de la victime a été évacué au Médipôle pour effectuer des prélèvements sanguins, afin de savoir si la jeune femme était sous l'empire de l'alcool ou sous de stupéfiants.
Cette nouvelle victime porte à vingt, le nombre de victimes tuées sur les routes calédoniennes depuis le début de l'année.
A noter que, plus tôt dans la journée, vers midi, un autre accident est survenu sur la route de Plum. Des blessés légers sont à déplorer.