publicité

Des agents de l'OPT présentent des «troubles allergiques», deux postes de Nouméa fermées

Certains employés de l'Office des postes et télécommunications de Nouvelle-Calédonie ont été incommodés, il y a quelques jours à l'agence de Nouméa Sud et ce jeudi à celle de N'Géa. L'OPT parle de «troubles allergiques» dont l'origine reste à déterminer.

© Google
© Google
  • Françoise Tromeur, avec communiqué
  • Publié le
Des salariés de l'OPT employés dans des postes de Nouméa ont présenté cette semaine ce que l'Office qualifie dans un communiqué de «troubles allergiques». D'abord à l'agence Nouméa Sud située au Receiving, qui est par conséquent fermée depuis lundi. Mais aussi aujourd'hui, à l’agence de N’Géa, qui garde également volets clos «par principe de précaution».
 

Enquête

Reste à élucider l'origine de ces incommodations. «Les mesures nécessaires ont été prises», assure l'OPT dans son communiqué, «en coordination entre la direction générale, son [comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail], la direction des Affaires sanitaires et sociales et la [sécurité civile] pour mener les investigations sur l’origine de ces troubles.»
 

«Sans gravité»

«Selon les premières analyses, les symptômes seraient sans gravité et réversibles», assure l'Office, qui écarte au passage la piste du traitement insecticide réalisé à l’agence de Nouméa Sud. En attendant les résultats d'analyses complémentaires, les deux agences restent fermées, jusqu’à nouvel ordre.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play