À Nouméa, plusieurs écoles ont été la cible de dégradations

Groupe scolaire Gervolino-Courtot.
Le groupe scolaire Gervolino-Courtot, l'ancienne école Eloi-Franc et les écoles Adrienne-Lomont et Petit-Poucet, respectivement situées au 5e-Km, à l'Anse-Vata, à Saint-Quentin et à la Vallée-du-Tir, ont été la cible de dégradations. La rentrée scolaire n'est pas compromise.

Depuis la rentrée scolaire, les écoles Marie-Courtot et Henriette-Gervolino, situées face au cimetière du 5e-Km, ont été regroupées. Dans la nuit de vendredi à samedi, l'établissement a été la cible de dégradations.

Côté Marie-Courtot, le bureau de la direction a été vandalisé, la porte d'entrée a été endommagée. Côté Henriette-Gervolino, la vitre d'une salle de classe et une boîte aux lettres ont été cassées.

Des actes de vandalisme ont également été constatés à l'Anse-Vata, à l'ancienne école Eloi-Franc, fermée fin 2022. À l'école Adrienne-Lomont, située à Saint-Quentin. Et à l'école Petit-Poucet, samedi, à la Vallée-du-Tir.

Pas de quoi compromettre le retour en classe des élèves à l'issue des deux semaines de vacances scolaires qui commencent.