Accident à Nouméa : le conducteur d'un bus scolaire décède après un malaise au volant

Le bus scolaire, dont le conducteur a été victime d'un malaise au volant, a fait une sortie de route depuis la rue Gervolino et percuté un cocotier.
A Nouméa, un car qui ramenait des lycéens depuis le mur d'escalade de Magenta vers leur établissement de Rivière-Salée a effectué une sortie de route rue Gervolino, à la mi-journée. Il a détruit la clôture grillagée d'une galerie commerciale et fait tomber un arbre sur des voitures garées. Le conducteur du bus, victime d'un malaise au volant, n'a pas pu être réanimé.

Le retour au lycée a pris une tournure dramatique, pour des élèves de Rivière-Salée revenant du mur d’escalade de Magenta. Ce vendredi à la mi-journée, le car scolaire qui les transportait a fait une sortie de route à Nouméa, rue Gervolino, à hauteur du centre commercial face à la Mutuelle du commerce. 

Un bus seul a eu un accident de la circulation. Le conducteur a malheureusement fait un malaise au volant.

Géraldine Bourgoin, commandante des pompiers de Nouméa

Le car a traversé une barrière et percuté un cocotier. L’arbre est tombé sur des voitures en stationnement.

Le cocotier percuté par le bus est tombé sur des voitures en stationnement.

Les pompiers de Nouméa et le SMUR, dépêchés sur place, ont pris en charge le conducteur et longuement tenté de le réanimer. Pour faciliter l'intervention, une portion de la rue a été coupée à la circulation entre deux rond-points. Mais l'homme n'a pas survécu.

Les secours ont longuement tenté de réanimer le chauffeur du bus scolaire.

Concernant la classe, sur les dix-huit élèves, une jeune fille a été légèrement blessée. Un autre véhicule est venu récupérer les lycéens pour les ramener à Petro-Attiti.