Affluence record à la Maison du Père Noël

vie locale
maison pere noel anse vata
©Stéphanie Chenais

C’est un rendez-vous incontournable pour beaucoup de familles. La maison du Père Noël des Martin émerveille les enfants depuis presque 30 ans à l’Anse-Vata. Et cette année, elle est particulièrement prise d’assaut.

C’est le même rituel chaque soir depuis le 1er décembre. A 19 heures pile, Michèle lève le volet roulant et dévoile les merveilles qu’elle a préparées pendant des semaines pour les enfants. Dans la vitrine, de la neige, des sapins, des pères noël sur leur luge.

maison pere noel anse vata
©Stéphanie Chenais

Les chants de Noël, les guirlandes qui clignotent… Rien n’a été oublié. Tous les ans, en décembre, la maison de Michèle et Raymond Martin se transforme pour faire rêver les Calédoniens.

maison pere noel anse vata
©Stéphanie Chenais


Une affluence record

Chaque soir des centaines de personnes se massent devant les vitrines de cette maison pas comme les autres. Et cette année, les visiteurs sont particulièrement nombreux : il y a la crise sanitaire d’abord, qui empêche les voyages à l’extérieur du territoire et pousse les Calédoniens à profiter des activités proches de chez eux. Et puis, il y a l’annulation de Nouméa Féérie, lieu habituellement hautement prisé pour les promenades nocturnes de fin d’année. 

maison pere noel anse vata
©Stéphanie Chenais


Michèle et Raymond Martin ouvre les portes de leur maison jusqu’au 30 décembre, tous les soirs de 19 heures à 22 heures.

Le reportage de Stéphanie Chenais à la maison du Père Noël de l'Anse-Vata

 

La maison du Père Noël en images, par Ondine Moyatea : 


 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live