Chérifa Linossier candidate à la mairie de Nouméa pour les municipales

élections nouméa
Cherifa Linossier portrait
L’ancienne présidente de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises de Nouvelle-Calédonie se lance dans la course aux municipales à Nouméa. Elle mène la liste « nos quartiers, notre ville ». 
« La commune est un enjeu important pour harmoniser les initiatives citoyennes au quotidien », assure Chérifa Linossier, qui explique ainsi sa décision de se présenter aux élections municipales dans la capitale. « On s’est retrouvés beaucoup, à dire stop à l’avenir uniquement institutionnel et continuons à construire la vie de tous les jours avec des personnes déjà engagées, dans leurs associations mais pas que ». D’où le nom de cette liste, « nos quartiers, notre ville. On veut permettre à chaque quartier de se revaloriser et de se redynamiser, avec nos différences, nos cultures et nos façons d’être. Sans oublier que ce sont tous ces quartiers-là qui constituent l’ensemble de la ville ». 
 

Une politique au service de l'autre


L’ex chef de file de la CPME n’a pas encore de slogan pour le moment, mais une motivation. « On a surtout une motivation extrêmement importante, de faire en sorte que ce soit une liste sans étiquette et une liste qui rassemble des gens qui ont envie de penser au futur. Des personnes qui tous les jours œuvrent en faveur de la jeunesse ou de la culture par exemple. On voudrait juste redonner l’outil, qui est la mairie, au service du citoyen ».

Après sept ans de politique économique et sociale Chérifa Linossier se lance à quarante ans dans une toute autre voie. « On peut faire de la politique sans forcément avoir ces clivages qui aujourd’hui s’opèrent de plus en plus. J’ai défendu des dossiers très importants au niveau pays, international et national à Paris, pour moi je fais déjà de la politique au sens noble du terme : c’est-à-dire au service de l’autre ».

Jeudi matin, elle présentera à la presse les membres de sa liste et les axes de son programme.

Le reportage de Malia-Losa Falelavaki : 

Cherifa Linossier reportage

Les Outre-mer en continu
Accéder au live