Coupe du monde de football : Entrée magistrale des Bleus dans la compétition

football nouméa
Coupe du monde, supporter - David Sigal
La liesse à la première réalisation des Tricolores ©Gaël Detcheverry / NC la 1ère
L’équipe de France a fait sensation pour son premier match en Coupe du monde mercredi 23 novembre en battant l’Australie 4 buts à 1. Un match très suivi en Nouvelle-Calédonie, et qui promet pour la suite autant côté public que de celui des responsables du football.

On ne s’en lasse pas. Les images des Bleus et de leur victoire face aux Australiens, 4 buts à 1. De quoi donner le ton pour leur premier match de la Coupe du monde au Qatar. Johann Sidaner, notre Didier Deschamps à nous, puisqu’il s’agit du sélectionneur de l’équipe sénior Calédonienne de football, l’équipe de France a fait bonne figure, avec ce premier match « bien abordé ». De quoi encourager le sélectionneur Cagou.

Écoutez son analyse au micro de William Lecren :

Coupe du Monde, France 4 / Australie 1, Johann Sidaner - William Lecren

Et bien-sûre le match a été très suivi en Calédonie. Et comme à chaque grand évènement sportif, des Nouméens se sont réunis dans des bars pour encourager les Bleus dès 6h ce mercredi matin. 

Ambiance dans ce reportage de David Sigal et Gaël Detcheverry :

©nouvellecaledonie

Et précisions que c’en est fini pour Lucas Hernandez jusqu’à la fin de la compétition. Le latéral gauche a été contraint de se déclarer forfait à cause de sa blessure au genou.  

Côté match, à suivre : Belgique-Canada jeudi 24 novembre à 6 h sur NC la 1èreMais aussi Allemagne-Japon, Espagne-Costa Rica et Suisse-Cameroun. Et pour revoir les Bleus sur le terrain, rendez-vous dimanche aux aurores. Les Tricolores joueront contre le Danemark.