Deux personnes tuées au fusil ce dimanche à Nouméa

Police nationale de Nouméa.
Un drame a endeuillé le dimanche de Pâques à Nouméa. Un double homicide survenu dans la matinée, sur la presqu’île de Nouville. Un homme de quarante ans est suspecté d’avoir tué son frère aîné et la compagne de celui-ci en leur tirant dessus au fusil de chasse.

Mis à jour avec précisions du parquet

C’est une enquête pour double homicide volontaire qui a été diligentée, ce dimanche 9 avril. Un homme de quarante ans a été placé en garde à vue à Nouméa dans la matinée, après la mort de deux personnes à peine plus tôt, sur la presqu’île de Nouville. Selon le parquet, interrogé par NC la 1ère, il "a reconnu avoir fait usage de son fusil de chasse de calibre 12 en direction de son frère âgé de 50 ans, atteint au niveau de la tête, et en visant la compagne de celui-ci, dans le dos alors qu'elle fuyait". Après ces faits tragiques, il a contacté la police. 

Limites foncières

Au cœur du drame, a priori, un différend à la fois foncier et familial. "Un conflit entre les deux frères portant sur les limites de leurs parcelles pourrait être à l'origine du passage à l'acte", avance le procureur de la République, Yves Dupas. "Une altercation physique serait survenue juste avant le drame." A noter que l'auteur présumé n'était pas alcoolisé lors de son interpellation. Et que le parquet a ordonné l’autopsie des deux corps. Une information judiciaire sera probablement ouverte dans la journée de mardi.