EN IMAGES. Au foyer vietnamien un repas partagé, pour rassembler les communautés

Les communautés réunies au repas-partage du foyer vietnamien, ce dimanche 27 octobre 2024.
1 000 repas ont été offerts au foyer de l’amicale vietnamienne, à Magenta, à Nouméa. L'initiative est portée par la banque alimentaire de Nouvelle-Calédonie, en partenariat avec l’amicale vietnamienne. Environ 200 personnes ont répondu présent pour l’occasion ce dimanche 27 octobre 2024.

Recréer du lien entre les communautés. C’est l’objectif du repas partagé organisé sur le site de l’amicale vietnamienne de Magenta, à Nouméa, ce dimanche 27 octobre 2024. Un rendez-vous préparé de longue date, par les bénévoles de la Banque alimentaire de Nouvelle-Calédonie et les membres de l’amicale.

1 000 repas ont été concoctés par les bénévoles de la Banque alimentaire de Nouvelle-Calédonie et les membres de l'amicale vietnamienne.
Les bénévoles de la banque alimentaire en pleine préparation du repas-partage.

C’est pour recréer du lien entre les communautés. Sur le site, aujourd’hui, il y a des enfants, des familles qui se rassemblent pour partager un repas, recréer du lien et pour montrer que le vivre ensemble doit continuer”, indique Patrick Guillon, président de l’amicale vietnamienne.

Environ 200 personnes ont répondu présent pour l'occasion.

Plusieurs groupes de musiques se sont produits sur site et les membres du groupe de Taekwondo de l’amicale vietnamienne, ont quant a eux réalisé une prestation pour les convives. Un bon moyen de tisser de nouveaux liens entre habitants du quartier, lui aussi fortement touché lors des émeutes du 13 mai.

Pour rappel, le temple bouddhiste de Magenta sur le site de l’amicale, a subi trois incendies ces derniers mois. Dont un, dans la grande salle de prière, le 25 juillet dernier.

L'histoire se raconte sur les murs, à l'intérieur du foyer de l'amicale vietnamienne de Nouvelle-Calédonie.
Les bénévoles de la banque alimentaire pendant les préparatifs du repas-partage.
Les bénévoles de la Banque alimentaire, au foyer vietnamien.

Cette journée était donc l’occasion de partager, autour d’un repas proposé gratuitement à tous.