En prison après avoir frappé le riverain qui demandait de faire moins de bruit

Image d'illustration
Un militaire vivant à Nouméa, pointe de l’Artillerie, demande à un groupe d’arrêter son tapage nocturne. Un homme lui assène un violent coup de poing. C’est la scène relatée par la police nationale. Interpellé, l’auteur a reconnu les faits et a été incarcéré.

Un vendredi soir qui a mal tourné, pour un habitant de Nouméa. Le 22 décembre, vers 21 heures, ce militaire de carrière qui vit pointe de l’Artillerie se rend en bas de chez lui. Il va voir un groupe de trois personnes et leur demande d’arrêter de faire du tapage. Selon la police nationale qui raconte la scène, la discussion tourne court, il reçoit un violent coup de poing. Le riverain chute lourdement au sol et perd connaissance.

Interpellé dimanche

Les policiers effectuent une enquête de voisinage et identifient l’auteur présumé du coup. Cet homme de 39 ans, connu des services est interpellé dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2h30 du matin. Placé en garde à vue et auditionné, il a reconnu les faits, continue la police. Déjà condamné pour des faits antérieurs, il a été incarcéré au Camp-Est le lundi 25 décembre, pour exécuter une peine de neuf mois de prison.