Un jeune homme grièvement blessé par un coup de fusil parti en pleine fête

Les urgences du Médipôle, image d'illustration.
La fête a dérapé, durant la nuit de mercredi à jeudi, dans une habitation de Nouméa. Alors qu’une jeune fille manipulait une arme trouvée dans la maison, un coup est parti. Un jeune homme de vingt ans a été gravement touché et hospitalisé. 
[MISE A JOUR DE 17 HEURES]

Après les différentes auditions, des témoins et de la personne qui a tiré, l’enquête de police s’oriente vers la piste accidentelle, pour expliquer le drame qui s’est déroulé dans la nuit de mercredi à jeudi, à Nouméa. A la Vallée-des-Colons, un jeune homme de vingt ans organise une fête dans la maison familiale, en l’absence de ses parents. Une soirée alcoolisée qui prend un terrible tournant au milieu de la nuit.
 

Le coup de feu traverse la porte

Vers 1h30, une de ses camarades s'enferme dans les toilettes avec un fusil de chasse de calibre 270 qu'elle vient de trouver dans une chambre. La jeune fille de dix-neuf ans manipule l'arme, qui l’intrigue. C’est alors qu’un coup de feu part, et traverse la porte dont le jeune habitant des lieux s'était rapproché. Touché au bras et à l'abdomen, il a été évacué vers le Médipôle de Koutio avec le pronostic vital engagé.

 Ses jours ne sont plus en danger, apprenait-on vendredi en fin de journée.