nouvelle calédonie
info locale

Le conseil d'administration de la Cafat a rejeté le projet Carré Alma

abandon projet alma
©NC 1ère
Par 14 voix contre 7, le regroupement des services administratifs et de gestion de la caisse d'assurance maladie de Nouvelle-Calédonie au centre-ville de Nouméa a été rejeté par les administrateurs.
La CGPME et la fédération des fonctionnaires ne voulaient pas de ce déménagement, contrairement au Medef qui déplore aujourd’hui que sept ans de réflexion et de travail aient été réduits à néant.
 
La signature de l'achat par la CAFAT du Carré Alma, situé dans le centre-ville de la capitale de Nouvelle-Calédonie, devait se concrétiser le 28 mai dernier, mais une expertise avait tout remis en cause dans ce projet de près de trois milliards de francs cfp (2,5 millions d'euros). En effet, selon cette étude le constat était sans appel, il manquait plus de 1000 m2 pour répondre aux besoins futurs de la caisse de protection sociale. 
 
Ce vendredi, le conseil d'administration, par 14 voix contre 7 a donc décidé de rejeter le projet Carré Alma..
Les administrateurs devraient maintenant étudier les différentes options immobilières envisageables, dont la création d'un pôle à Koutio, comme le demande le maire de Dumbéa, Georges Naturel..
Publicité