Le départ très discret du directeur de l'aquarium des Lagons

animaux nouméa
Richard Farman, directeur de l’aquarium
©L'aquarium des Lagons
L’aquarium des lagons dit au revoir à son directeur. Aux commandes de l’établissement depuis plus de 15 ans, Richard Farman prend sa retraite ce vendredi et quitte le territoire dans quelques jours. Un départ discret à cause de la crise sanitaire.

Moment d’émotion à l'aquarium des Lagons. Il aurait dû rouvrir ses portes aujourd’hui après un an de travaux et saluer avec les honneurs le départ de son directeur. Richard Farman qui fait un au revoir discret, confinement oblige. "Je file à l'anglaise comme on disait à l'époque. Du coup, c'est un peu particulier. C'est un petit sentiment d'inachevé. D'abord, parce que je ne vais pas pouvoir assister à la réouverture, qui était prévue ce vendredi 17 septembre, et puis parce que je ne peux pas dire au revoir physiquement à de nombreux collègues. Donc, c'est très particulier. J'ai du mal à penser que ça fait quinze ans que je suis à l'aquarium, tellement le parcours a été riche." 

Parmi ses endroits coup de cœur, le grand bassin, qu'il appelle la salle de cinéma. 

Un médusarium et un bac pour les bébés nautiles

Avant son départ, Richard Farman fait le point sur les nouveautés à découvrir après le confinement. "Tout d'abord, une nouveauté en eau douce avec un nouveau décor dans la mangrove, un nouveau bac dans l'herbier, un nouveau bac avec du plancton, un médusarium dans les les coraux fluorescents." A noter également que les bacs à thèmes ont été relookés. "Le bassin extérieur n'est plus réservé aux tortues, on y a installé nos gros spécimens comme les requins nourrices, la raie pastenague, les grosses carangues.Grande nouveauté aussi, on a maintenant un bac réservé aux œufs et aux bébés nautiles."

Au revoir Richard Farman :

Richard Farman, directeur de l’aquarium