Nouméa : des bus destinés à la destruction en feu dans le quartier de Normandie

Des bus de la société Karuïa, qui gère une partie du réseau de transport en commun du Grand Nouméa, ont pris feu ce dimanche après-midi. Stockés dans un dépôt de la zone industrielle de Normandie, ils étaient destinés à la destruction.

Un impressionnant nuage de fumée s'est dégagé de la zone industrielle de Normandie pendant plusieurs dizaines de minutes, ce dimanche après-midi. Il provenait d'un dépôt de bus Karuïa. Une quarantaine de bus y étaient garés, non loin du dépôt Carsud, qui exploite l'autre partie du réseau de transport en commun du Grand Nouméa, Tanéo.

Une demi-douzaine de véhicules auraient été incendiés. Tous étaient hors d'usage, destinés à la destruction. "Le feu a pris dans la zone de stockage de l'ancienne flotte, en attente de dépollution", confirme David Caillé, responsable qualité, sécurité et environnement du GIE Karuïa. L'origine en est pour l'instant inconnue. 

Les précisions de David Caillé, recueillies par Claude Lindor :

©nouvellecaledonie

Circulation perturbée, dimanche

Il ne devrait pas y avoir de conséquences sur la circulation des bus Tanéo ce lundi. 

Au plus fort de l'incendie, dimanche, en fin d'après-midi, les forces de l'ordre ont quadrillé la zone. La circulation a été modifiée, une épaisse fumée noire émanant des lieux.