Nouméa : douze requins tigres et bouledogues tués en septembre

Neuf tigres et trois bouledogues ont été abattus lors de la campagne dite de “régulation”, menée du 17 au 22 septembre sur le littoral de Nouméa. Les activités nautiques pourront reprendre ce jeudi.

Le nombre de requins capturés dans les baies de Nouméa semblait amorcer une baisse, au fur et à mesure des mois. Mais la dernière campagne de pêche de la mairie vient contredire cette impression.

Entre le 17 et le 22 septembre, douze requins tigres et bouledogues ont été tués aux abords du littoral de la capitale. Dans le détail, neuf tigres et trois bouledogues ont été capturés.

Au total, ce sont donc cent vingt-sept requins tigres et bouledogues qui ont été abattus depuis le début de l'année 2023, à Nouméa. 


Reprise des activités nautiques

Les amateurs d’activités nautiques doivent prendre leur mal en patience jusqu’à demain jeudi, pour pouvoir retourner à l’eau. D’ici là, ces pratiques restent interdites jusqu’à ce mercredi 27 septembre inclus.

Quant à la baignade, elle reste prohibée sur l’ensemble des plages de la ville, ainsi qu’à l’île aux Canards et à l’îlot Maître. Seule exception : la zone de baignade protégée à la baie des Citrons, qui rouvre ce jeudi 28 septembre aux horaires habituels, de 8 h 45 à 16 h.