Un dock de véhicules d’occasion est partie en fumée ce matin, dans le quartier de Ducos, à Nouméa. Un incendie survenu à l’aube. "On a été engagés à 5h du matin, sur un violent feu de dock, qui contient une douzaine de voitures", explique Géraldine Bourgoin, directrice du centre d’incendie et de secours de Nouméa. "On a évité la propagation aux autres docks voisins. Et sur le dock en lui même, les trois quarts sont endommagés".
300 m2 et une douzaine de véhicules endommagés
Au total, 300 m2 et une douzaine de véhicules ont brûlé. Mais la vingtaine de pompiers du centre d’incendie de Nouméa engagés, ont réussi à maîtriser le feu. "La difficulté sur ce genre de feux, c’est que ce sont des structures métalliques. Pour la sécurité du personnel, on ne peut pas rentrer", détaille Géraldine Bourgoin. "Donc on reste à éteindre avec nos lances depuis l’extérieur. Et là, on a réussi à faire des percées et à atteindre le foyer principal".
Pas d’informations pour l’heure, sur l’origine du sinistre. "Quand nous sommes arrivés sur les lieux, le bâtiment était fermé. Le propriétaire a été informé et c’est lui qui nous a ouvert les portes, donc pas de connaissance de l’origine", assure la directrice du centre d’incendie et de secours de Nouméa.