publicité

La Nouméenne court dimanche contre le cancer

Les dernières inscriptions devaient se prendre avant minuit ce vendredi en ligne, ou samedi matin dans une enseigne sportive de Dumbéa : la quatorzième édition de la Nouméenne attend au moins 2 600 concurrentes dimanche matin, en baie de Sainte-Marie. Pour la cause de la lutte contre le cancer.  

Durant l'édition 2018 de la Nouméenne. © NC la 1ere
© NC la 1ere Durant l'édition 2018 de la Nouméenne.
  • Martin Charmasson, avec F.T.
  • Publié le
La traditionnelle Nouméenne se court dimanche, à partir de 8h30, sur quatre kilomètres en baie de Sainte-Marie : départ au feu, direction le rond-point de N'Gea, puis demi-tour pour revenir au point de départ. Et comme chaque année, il y aura foule. Vendredi en milieu d’après-midi, les organisateurs de cette course contre le cancer décomptaient au moins 2 600 participantes. 
 

Pas de t-shirt le jour J

D’autres devraient s’y ajouter puisque pour les non chronométrées, il est possible de s’inscrire en ligne jusqu’à minuit, sur le site inlive.nc (c'est clos pour les autres). Il faudra ensuite récupérer son t-shirt samedi, entre 8 heures et 13 heures, au Decathlon de Dumbéa. A ce moment, les ultimes inscriptions pourront également se prendre directement au magasin. Attention, les t-shirts ne pourront pas être remis le jour J.  
 
© NC la 1ere
© NC la 1ere
 

A partir de quatorze ans

La Nouméenne, rappelons-le, n'est ouverte qu'aux femmes. Le rendez-vous existe depuis quatorze ans, il a été initié par Marie-Jo Berthet pour l'ASPTT. Au fil des ans, l'initiative a pris tant d'ampleur qu'une section dédiée a été créée au sein du club. Pour participer, il faut être née avant le 1er janvier 2006.
 

Trophées

Des trophées reviendront aux trois premières licenciées, aux trois premières non licenciées, à la plus jeune et à la plus âgée. Est-ce que ce sera cette dame de 84 ans croisée mercredi, alors qu'elle venait récupérer son dossard? L’association ou l’entreprise la mieux représentée sera également récompensée. 
 

A quoi servira l'argent ?

Un bel événement caritatif. D'ailleurs, à quoi serviront les fonds récoltés? Réponse avec Jean-Maurice Sotirio, président du comité calédonien de la Ligue contre le cancer.
NOUMEENNE 2019, JEAN-MAURICE SOTIRIO
 

Détection du cancer

A noter qu'un stand de détection du cancer du sein sera présent sur site. Et que la route entre les deux rond-points de Sainte-Marie sera fermée à la circulation dimanche, de 8 heures à 11h30.

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play