publicité

Une nuit de week-end chargée pour les policiers

Durant la nuit de samedi à dimanche, les forces de l'ordre ont été mobilisées sur une série d'affaires à travers Nouméa: violences conjugales, écoles dégradées, incendie de véhicules et vol à la roulotte. Un amateur de voiture-sono a été par ailleurs interpellé pour agression sonore.

Le matériel saisi dans la voiture-sono était voué à être détruit. © NC la 1ere / Laura Schintu
© NC la 1ere / Laura Schintu Le matériel saisi dans la voiture-sono était voué à être détruit.
  • Antoine Le Tenneur et Malia Noukouan, avec F.T.
  • Publié le , mis à jour le

[MISE A JOUR DE DIMANCHE APRES-MIDI]

Un conjoint saoul et violent à la Vallée-des-Colons

Samedi soir, un homme a été placé en cellule de dégrisement et en garde à vue, après intervention de la police nationale à la Vallée-des-Colons pour des violences conjugales. A l'arrivée des secours, sa conjointe présentait un visage tuméfié. L'homme avait 2,22 grammes d'alcool par litre de sang. Même sans dépôt de plainte, il devrait être convoqué devant le tribunal correctionnel.
 

Quatre écoles ont été dégradées

La police nationale signale quatre écoles dégradées entre vendredi soir et dimanche matin: Emily-Panné à la Vallée des Colons, Gustave-Mouchet à Montravel, Louise-Vergès à Tindu et Céline-Teyssandier-de-Laubarède à la Première Vallée-du-Tir. Les dégâts se situent au niveau des volets de protection ou des vitres.
 

Un sonoriste interpellé

Peu après minuit dans la nuit de samedi à dimanche, la police municipale a interpellé un automobiliste à la Côte-Blanche pour nuisance sonore, après l'appel de riverains excédés. Sa sono se faisait entendre à 400 mètres à la ronde, selon la police nationale. Le véhicule-sono a été saisi, le matériel était voué à être détruit et l’homme a été placé est en garde à vue. 
Voilà des mois que les forces de l'ordre préviennent: le secteur de la Côte-Blanche, traditionnellement dévolu aux concours de sono, est «sous surveillance» et «tout véhicule sono en action fera l'objet d'une procédure pour agression sonore».
 

Trois véhicules touchés par le feu

Toujours la nuit dernière, vers 3 heures du matin, un incendie s’est déclaré dans un garage mécanique de Ducos, rue Lavoisier. Un van a été entièrement détruit par les flammes, qui se sont propagées à deux autres véhicules, en partie brûlés. Tous appartenaient à des particuliers. L'origine du feu, sans doute criminel, n'a pas encore été identifiée. 
 

Trois ados poursuivis pour vol à la roulotte

A peu près au même moment, à la Baie-des-Citrons, cinq adolescents, âgés de quatorze à dix-sept ans, étaient pris en flagrant délit de vol à la roulotte en réunion: ils ont cassé les vitres d'une voiture pour en dérober le contenu. La procédure a été classée sans suite pour deux d'entre eux. Les trois autres sont convoqués devant le juge des enfants pour la mi-avril. 

A retrouver au JT de 19h30.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play