Parc brunelet de Nouméa : une matinée d'adoption organisée par des étudiants

animaux nouméa
Matinée adoption parc Brunelet 13 juin 2021

Des étudiants de BTS spécialisés dans le support à l’action managériale du lycée Lapérouse se sont associés à La bande à Nounou, pour organiser une matinée d’adoption, au parc Brunelet de Nouméa. Une quarantaine de chiens étaient à la recherche d’une famille. 

Parmi la quarantaine de chiots mis à l’adoption ce dimanche au parc Brunelet, Kylie n’a pas mis longtemps à conquérir le coeur de Tom et de son père Olivier. "On a eu un chien, mais elle est morte à huit ans d’une tumeur, ça fait deux mois maintenant et il y a un manque à la maison. On va adopter ce petit chien pour que la famille s’agrandisse encore", assure le père de famille.

Étapes à suivre

Mais il ne suffit pas d’un simple coup de cœur pour repartir avec un animal à quatre pattes. Avec les bénévoles de la Bande à Nounou, les étudiants en BTS rappellent les étapes que les familles doivent suivre avant toute adoption.

Matinée adoption parc Brunelet 12 juin 2021 2
©Coralie Cochin / Nc la 1ere

"Les familles doivent donner leurs coordonnées", précise Sifina Tui, l’une des étudiantes à l’origine du projet. "Ensuite, les membres de l’association iront chez elles, pour faire une pré-visite d’adoption, pour voir s’ils ont un grand jardin et une clôture pour que le chien puisse bien vivre. Ensuite, c’est 15 000 francs CFP pour l’adoption. Ça comprend la stérilisation avec le vaccin et l’identification avec la puce". 

Habituée des réseaux sociaux, Lindsay Blanc et ses camarades de promotion ont mis le paquet sur la communication pour l'occasion. "La bande à nounou est connue mais l’événement en soi n’est pas assez promu. On a participé à la communication, on a fait des affiches et partagé l’information sur les réseaux sociaux", explique l'étudiante. 

Et la démarche a payé, onze chiens ont trouvé une nouvelle maison ce dimanche 13 juin.

Le reportage de Louis Perin et Philippe Kuntzmann :