Polémique autour du rond-point Berthelot

Polémique rond point berthelot plan
Le rond-point Berthelot ©NC 1ère
Malgré l'avancement des travaux de la déviation avec notamment le pont qui enjambe la voie expresse, le rond-point Berthelot ne sera peut-être pas supprimé. La nouvelle équipe municipale veut prendre le temps d'approfondi  les études avant d'arrêter une décision.
C'était l'un des derniers grands projets de l'ancienne équipe municipale...Le plan de réorganisation de la circulation à Nouméa prévoyait la suppression du rond-point Berthelot pour fluidifier le trafic en entrée et sortie de la ville de Nouméa. 

pont rond-point berthelot
Dans le cadre du projet de suppression du rond -point Berthelot, un pont a été construit reliant Doniambo à la Vallée du Tir. ©NC 1ère

Un pont a d'ailleurs été construit pour relier le quartier de Doniambo à la Vallée du Tir.  Un délestage qui incarnait l'espoir des automobilistes de ne plus subir les ralentissements aux abords du rond-point tandis que les riverains et les clients des commerces de Doniambo étaient invités à emprunter cette nouvelle voie ...

Mais il y a un hic car la rue François Frey n'appartient pas au domaine public municipal mais au propriétaire du supermarché Magéco..


Le reportage d'Erik Dufour et de Cédric Michaut de NC 1ère












Les Outre-mer en continu
Accéder au live