Rainbow Race à Nouméa, 1700 participants en voient de toutes les couleurs

La 7ème Rainbow Race a rassemblé 1700 participants à Nouméa. ©Charlotte Mannevy et David Sigal / NC la 1ère
7ème édition de la Rainbow Race, la course a été à nouveau riche en couleurs et en bonne humeur. Ils étaient 1700 à se lancer dans cette aventure caritative, au profit de nombreuses associations. Il fallait parcourir 5 kilomètres et se vétir en conséquence.

Faire rimer sport avec plaisir : à Nouméa, la promenade Pierre Vernier accueillait cet après-midi la 7éme édition de la Rainbow Race. Une course festive proposée par l’association "Fit  Energy NC", qui vise à promouvoir la pratique sportive. 

Pour réussir la Rainbow Race :

Prendre des tee-shirts blancs immaculés, de la fécule de maïs colorée, prête à être jetée et surtout beaucoup de bonne humeur. 1 700 personnes ont répondu présent pour cette 7e édition. Au programme, 5 kilomètres d’un parcours accessible à tous, ponctué d’animations musicales, de défis sportifs et bien sûr des dizaines de kilos de poudres colorées. Un objectif, donner envie aux Calédoniens de faire du sport. Parmi les engagés à la 7ème Rainbow Race, le multiple champion paralympique Pierre Fairbank, qui a aussi fait preuve de beaucoup d'humour. 

C’était l’épreuve la plus dure de ma vie (...) ça réunit tout lemonde, ça met tout le monde de bonne humeur et c’est le plus important»

Pierre Fairbank champion paralympique

Entre amis ou  en famille, la Rainbow Race séduit avant tout par son ambiance festive.

Petits et grands, on participé à la 7ème Rainbow Race, à Nouméa.

Pour cette 7ème Rainbow Race, 120 kilos de poudres colorées ont été utilisés. On ne sait pas encore quelle quantité de lessive sera nécessaire, à l'issue de l'épreuve.