Un menu de gala, préparé aux côtés d'un chef doublement étoilé, originaire de La Rochelle. De quoi mettre l’eau à la bouche des participants à la semaine du goût, en Nouvelle-Calédonie.
Elle est relayée sur le territoire par le groupement pour l’insertion et l’évolution professionnelle (GIEP-NC), en partenariat avec Newrest.
Rencontre, partage et menu de gala
Pour l’occasion, les futurs professionnels de la restauration vont pouvoir partager avec un chef étoilé, à la renommée internationale. Christopher Coutanceau est cuisinier mais aussi pêcheur. Il défend la pêche durable et s'oppose au gaspillage alimentaire.
Le chef se réjouit d'avoir été sollicité pour cette semaine de partage entre professionnels, à Nouméa. "Je pense que vous avez une façon de travailler et une culture dont on peut s’inspirer, pour réaliser de grands plats en rentrant chez nous. Et c'est aussi un échange, un partage", révèle Christopher Coutanceau.
Au programme :
- Ce lundi 18 mars : une rencontre avec les chefs calédoniens, pour la réalisation d’un menu autour des produits du pays. Suivra un dîner des chefs, au New Ville, restaurant d’application du Giep-NC, à Nouville, à Nouméa.
- Mardi, il rencontrera les formateurs et les stagiaires du GIEP-NC. Ils élaboreront un menu de gala, qui sera servi le lendemain, mercredi. Il le sera également au restaurant le New Ville, de 11h30 à 14h30, sur réservation.
- Jeudi, place à l’élaboration d’un menu « Prestige VIP », avec le chef Calédonien Alphonse Koce et les formateurs et stagiaires du GIEP-NC. Il sera préparé puis dégusté le lendemain, vendredi, sur invitation de 11h30 à 14h30.