Retour sur la semaine des 10 candidats calédoniens du concours Voix des Outre-mer

musique nouméa
Master class préparatoire au concours Voix des Outre-Mer, en Nouvelle-Calédonie
Les 10 candidats calédoniens ont participé à trois master class avec Fabrice Di Falco, fondateur du concours Voix des Outre-mer, au cours de la semaine, au conservatoire de musique et de danse de Nouvelle-Calédonie. ©Claude Lindor / NC la 1ère
La finale locale du concours de chant Voix des Outre-mer a lieu, dimanche 4 septembre, au Conservatoire de musique et danse de la Nouvelle-Calédonie. Durant la semaine, les 10 candidats calédoniens ont participé à trois master class en compagnie du chanteur lyrique Fabrice Di Falco.

Pour la première fois, le concours de chant Voix des Outre-mer organise un concours localement. La finale a lieu, dimanche 4 septembre, à l'auditorium du Conservatoire de musique et de danse de Nouvelle-Calédonie. Cette finale sera retransmise en télévision sur NC la 1ère, vendredi 16 septembre, à 21h30. La grande finale du concours, avec tous les finalistes des Outre-mer, se tiendra, à l’Opéra de Paris, le 4 février 2023.

Célèbre soprano contre-ténor martiniquais Fabrice Di Falco, nommé chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres, en mai, conduit une carrière internationale, depuis 25 ans. Il a animé, durant la semaine, trois master class auprès des 10 candidats calédoniens.

Le reportage réalisé par Laurence Pourtau et Claude Lindor :

©nouvellecaledonie

Fondateur, en 2017, du concours Voix des Outre-mer avec Julien Leleu et l'association Les Contres courants, Fabrice Di Falco était l'invité du journal télévisé, samedi soir.

Son entretien mené par Steeven Gnipate :

©nouvellecaledonie